L’ostéopathie pour enfants,

pourquoi consulter ?

PICTO-LOGO

Lors de sa

croissance

l’enfant développe des réflexes posturaux lui permettant de garder l’équilibre et de coordonner sans difficulté ses mouvements. Seulement, lors de cette procédure, quelques blocages peuvent survenir, empêchant le corps d’adopter des postures saines, et passibles de provoquer des douleurs quelques années plus tard.
C’est pourquoi il est important de faire quelques visites de contrôle durant la croissance de votre enfant, de manière à anticiper ces douleurs et les atténuer au maximum.

Il est fréquent chez l’enfant, de rencontrer des infections ORL, provoquant des otites, rhinopharyngites, difficultés respiratoires, et certaines peuvent être provoquées par des restrictions de mobilité, blocages internes ou mauvaises postures. L’ostéopathie va alors redonner souplesse et mobilité au corps et aux parties concernées, réduisant alors les dérangements corporels que subissent les enfants.

Même si les soins d’un ostéopathe peuvent réduire les douleurs de l’enfant, son suivi ne remplace en rien le suivi d’un médecin.
L’ostéopathie est également utilisée, conjointement à d’autres disciplines (orthophonie, psychomoticité, psychothérapie…) pour appréhender les troubles du comportement tels que l’hyperactivité, les troubles de l’attention ou les difficultés scolaires.

Coordonnées

  • 11 rue A. SCHWEITZER 32000 Auch
  • 06 83 97 85 13
  • contact@osteoauch.com

être rappelé

  • © OSTEO-AUCH 2020 - Tous droits réservés CréaWeb31 - Agence de création de site web
  • Mentions légales
Fermer le menu